Tél. : 05 61 75 91 27

Les trois conseils de votre dermatologue pour avoir une belle peau

- Faire des soins cosmétiques simples, matin et soir

Nettoyer sa peau, bien sécher, appliquer une crème solaire le matin à partir du mois d’avril (suivant les régions) et une crème traitante adaptée le soir, que votre dermatologue vous conseillera : préférer les dermo-cosmétiques hybrides contenants des produits actifs. Eviter les gommages forts qui ne font qu’aggraver les imperfections.

Pour les peaux sujettes aux rougeurs :
- ce sont des peaux difficiles, nécessitant des soins délicats, éviter les sur-hydratation, les gommages, les atmosphères chaudes.

Pour les peaux abimées par le soleil :
- il s’agit de peaux fragiles, souvent fines, nécessitant une bonne protection solaire et une bonne hydratation à base d’acide hyaluronique en crème ou en injection de mésothérapie.

Pour les peaux séborrhéiques :
- ce sont des peaux plus résistantes aux intempéries (froid et soleil), souvent à tendance « grasse », ne nécessitant pas beaucoup d’hydratation mais des soins nettoyant doux et anti-séborrhéiques.

-Corriger les imperfections suivant le type de peau :

Il existe trois grands types de peau avec des traitements spécifiques en plus des cosmétiques.

Les peaux séborrhéiques :


Elles sont souvent brillantes avec ou sans pores dilatés et avec ou sans cicatrices d’acné. Les traitements avec des peelings combinés et des séances de LED, associé au laser en cas de cicatrices ou de marques d’acné, est très efficace.


Le laser « Fraxel » permet de redonner un effet lissant et liftant, quand il est pratiqué sur l’ensemble du visage. Il diminuera aussi l’acné et la séborrhée en réduisant la taille des pores.
Il peut être pratiqué sur des zones localisées, comme le nez, le menton, la zone inter sourcilière, les pores dilatés et les rides. Il permettra de traiter le relâchement cutané des rides péri-orbitaires des paupières.


Le résultat est visible dès la première séance et peut être complété par d’autres séances si nécessaire. L’effet sera durable, et pourra être entretenu.
Les suites sont de légers œdèmes et de fines croutes durant 5 jours.

Les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs :


Elles nécessitent des traitements laser pour enrayer l’évolution et l’aggravation des rougeurs liées aux vaisseaux présents dans le derme.

Le laser « ktp » permet de stabiliser les sensations de chaleur, de picotements, et de tiraillement. Les suites sont simples grâce à un dosage adapté du laser (finesse de la peau et du tissu graisseux sous cutané) et à l’application de froid.

Les peaux abimées par le soleil :


- Peaux blondes, rousses, fines et tachées avec apparition de ridules :
Les résultats sont souvent spectaculaires car ils permettent de remettre « la peau à neuf » en effaçant les imperfections du temps et du soleil.
Le traitement par des peelings moyens aux TCA, pratiqué l’hiver, nécessite une éviction sociale de 8 jours.

le traitement avec la Lumière Pulsée Intense ravive le teint.

 - Peaux « brunes » ou avec des taches plus grandes ou un masque de grossesse :
Les peelings dépigmentant, permettent d’améliorer et d’unifier le teint.

Leurs effets sont durables : 1 à 2 ans suivant les cas.

- Entretenir sa peau avec des soins dermatologiques simples, 1 à 2 fois par an


Quels sont les avantages d’entretenir régulièrement sa peau ?

 

Garder son capital beauté intacte:
À l'inverse des idées reçues « la beauté se fâne », le concept de beauté durable est basé sur le naturel et la prévention : être belle ou beau, bien avec son âge  de façon durable dans le temps, pour vieillir lentement et harmonieusement. Ce concept permet  d’augmenter l'estime et la confiance en  soi  avec plus de  joie de vivre.

 

Pouquoi est-ce possible?

Grâce à l’avancée technologique des produits médicaux utilisés (acide hyaluronique, toxine botulinique, produits  actifs pour les peelings) qui sont très efficaces et sûres

Grâce aux différents lasers qui ont aussi progressé en spécificité et en sureté

Grâce  à la multiplicité des différentes techniques adaptée à chaque type de peau

 

Quel est le mécanisme d'action?

La zone traitée, est restaurée et stimulée grâce au renouvellement cellulaire et  à  l’augmentation de la synthèse des fibres élastiques et collagéniques du derme de sorte que l’endroit précis traité vieillit très peu.

 

 

Informations pratiques

Dr Pascale Grolleau-Rochiccioli 

Dermatologue

 

12, rue Louis Braille

31520 Ramonville-Saint-Agne

 

3 Allées Jules Guesde

31000 Toulouse


Tél : 05 61 75 91 27

www.toulouse-esthetique.com

>> Contactez nous
Votre nom :
Votre prenom :
Votre email :
Votre message :
Dr Grolleau
Dr Grolleau

Actualités
LA RADIOFREQUENCE

La radiofréquence est une technologie appliquée à la peau qui est utilisée pour raffermir et tonifier le complexe dermo épidermique. Les ondes électro-magnétiques agissent en chauffant les fibres du derme permettant de redonner de la fermeté et de la tension à la peau.

>> Lire la suite

LES FILS TENSEURS

La pose de fils tenseurs est une nouvelle technique qui permet de traiter le relâchement cutané. Il s’agit de fils résorbables qui donnent un effet liftant ; ils sont utilisés pour le rajeunissement de la peau et le raffermissement localisé du visage grâce à la stimulation du collagène et des fibroblastes.

>> Lire la suite

LES FILS TENSEURS
LA CRYOLIPOLYSE : UNE TECHNIQUE POUR LES AMAS GRAISSEUX

Aussi appelée lipocryolyse ce qui signifie littéralement « destruction de la graisse par le froid ».
C’est une technique de lipo-réduction récente, non invasive et indolore, qui permet de réduire les tissus graisseux localisés.

>> Lire la suite


Entretien avec le Dr Grolleau
Quels sont les trois conseils de votre dermatologue pour avoir une belle peau ?

Découvrez les 3 conseils clés pour conserver une jolie peau...

>> Lire la suite