Tél. : 05 61 75 91 27

Peelings

Un peeling est une solution chimique, le plus souvent liquide qui, appliquée sur la peau, va entraîner une destruction limitée en profondeur suivant la puissance, la concentration et la durée d’application du produit.
Ceci se traduit par une desquamation plus ou moins importante, un renouvellement cellulaire et une stimulation des fibres du derme responsable de l'effet « peau neuve ».

Peelings à Toulouse par le Dr Grolleau dermatologue
Peelings à Toulouse par le Dr Grolleau dermatologue

Principe des peelings

Le peeling est un acte dermatologique nécessitant une bonne connaissance de l'épiderme et du derme: son épaisseur, son phototype (capacité à bronzer), son relâchement, sa teneur en glandes sébacées et follicules pileux.

 

Suivant le produit chimique appliqué sur la peau, la desquamation est plus ou moins importante, et les suites nécessiteront plus ou moins d'éviction sociale: entre zéro et dix jours. Pendant cette phase de cicatrisation, l'éviction solaire est nécessaire.

 

Tous les peelings s’intégrent dans un programme cosmétique adapté et personnalisé pour potientialiser leurs effets et leurs durés.

 

Le docteur Grolleau-Rochiccioli, dermatologue, vous indiquera le type de peeling en fonction du type de peau et du résultat souhaité.

Le peeling peut-être localisé à une zone, comme les lèvres ou les paupières inférieures

 

Les effets des peelings

Un, ou plusieurs, produits chimiques sont appliqés sur la peau, entrainant une destruction des couches "granuleuses"de l'épiderme en y pénétrant plus ou moins profondément.

 

Les peelings traitent le vieillissement de la peau par la disparition des rides et des ridules, des taches de pigmentation, éclaircissent le teint rendant la peau plus lumineuse.

 

Cette réaction va permettre une régénération tissulaire responsable d'un renouvellement cellulaire et dermique plus important, permettant de donner à la peau éclat et fermeté.

Son action sur les glandes sébacées, permet de purifier la peau en diminuant la sécrétion de sébum et en modifiant leurs structures.

 

Les peelings sont aussi indiqués dans le traitement de l’acné, la séborrhée car ils affinent le grain de peau et diminuent la taille des pores.

Ils sont aussi utilisés dans le traitement des cicatrices d'acné.

Peelings
Peelings
Informations pratiques

Dr Pascale Grolleau-Rochiccioli 

Dermatologue

 

12, rue Louis Braille

31520 Ramonville-Saint-Agne

 

3 Allées Jules Guesde

31000 Toulouse


Tél : 05 61 75 91 27

www.toulouse-esthetique.com

>> Contactez nous
Votre nom :
Votre prenom :
Votre email :
Votre message :
Dr Grolleau
Dr Grolleau

Actualités
Les fils tenseurs

La pose de fils tenseurs est une nouvelle technique qui permet de traiter le relâchement cutané. Il s’agit de fils résorbables qui donnent un effet liftant ; ils sont utilisés pour le rajeunissement de la peau et le raffermissement localisé du visage grâce à la stimulation du collagène et des fibroblastes.

>> Lire la suite

Les fils tenseurs
La Cryolipolyse : une technique pour les amas graisseux

Aussi appelée lipocryolyse ce qui signifie littéralement « destruction de la graisse par le froid ».
C’est une technique de lipo-réduction récente, non invasive et indolore, qui permet de réduire les tissus graisseux localisés.

>> Lire la suite


Entretien avec le Dr Grolleau
Ma peau et l’été, va t-elle changer ?

Effectivement, avec l’été le mode de vie change et la peau est plus agressée du fait de ce changement climatique.

>> Lire la suite