Tél. : 05 61 75 91 27

L'épilation laser : vos questions

Que se passe t-il après la séance d'épilation ?

La peau reste sans poils (glabre) pendant 6 à 8 semaines suivant les personnes. Passé ce délai, les poils vont repousser, plus fins et moins nombreux et une autre séance laser sera nécessaire.

 

Les séances laser s’enchaînent tous les 2 mois au début du traitement, puis s'espacent jusqu’à disparition quasi complète et définitive des poils.

 

Epilation laser pour l’homme

Les poils sont souvent plus épais et plus denses que chez la femme. Certaines zones sont plus résistantes et nécessiteront plus de séances laser. En moyenne, une dizaine de séances pour une épilation complète (moins s’il s’agit seulement de diminuer globalement la pilosité). Et il faut prévoir la plupart du temps des séances d'entretien.

 

D’autres zones au contraire, comme les aisselles seront plus faciles à traiter.

Combien de séances faut-il envisager ?

C’est très variable d’une personne à l’autre, suivant la quantité et la couleur des poils, la couleur de la peau, la zone traitée, la présence d‘un dérèglement hormonal.

 

En pratique, chez une femme à la pilosité brune et à la peau claire, sans dérèglement hormonal, le traitement nécessitera entre 5 et 7 séances d'épilation laser. Plus le poil est noir et la peau blanche, moins il faudra de séance laser.

 

Par contre pour le visage, lorsque les poils sont clairs et fins, ou en cas de dérèglement hormonal, le traitement pourra nécessiter jusqu’à 10 séances, parfois plus.

Chez l’homme, en général, il faut souvent  plus de séances que chez la femme.

Existe-t-il des risques de cancer avec l'épilation laser ? Et des complications ?

Non, les lasers ne sont pas responsables de cancers de la peau. En effet, les cancers de la peau sont dus aux ultraviolets (UV).

 

Les lasers n’émettent pas d’UV mais de la lumière dite visible ou des infra rouge (YAG) à haute puissance. Les longueurs d’onde de la lumière visible et l’infra rouge ne sont pas cancérigènes.

 

Les personnes brunes, peuvent  présenter  des croutes fines aprés la séance  lorsque la peau est bronzée. Ces croutes disparaissent en 2 à 3 semaines, sans laisser de marques.

 

Sur le visage, chez les personnes brunes, il faut éviter de traiter les joues pour éviter la repousse paradoxale : qui se traduit par une pilosité plus importante sur ces zones.

Quelles zones peut-on épiler avec le laser ?

Toutes les zones peuvent être épilées, sauf les poils du sourcil sous l’arcade sourcilière.

 

Certaines zones donnent de meilleurs résultats que d’autres, mais dans tous les cas, le meilleur résultat est obtenu pour un poil noir ou châtain et une peau claire.

Y a-t-il des contre-indications à l'épilation laser ?

Il y a très peu de contre-indications, à savoir :

 

- Herpès en poussée sur la zone traitée.

- Prise de Roaccutane® dans les 6 mois précédents.

Epilation laser FAQ
Epilation laser FAQ
Informations pratiques

Dr Pascale Grolleau-Rochiccioli 

Dermatologue

 

12, rue Louis Braille

31520 Ramonville-Saint-Agne

 

3 Allées Jules Guesde

31000 Toulouse


Tél : 05 61 75 91 27

www.toulouse-esthetique.com

>> Contactez nous
Votre nom :
Votre prenom :
Votre email :
Votre message :
Dr Grolleau
Dr Grolleau

Actualités
LA RADIOFREQUENCE

La radiofréquence est une technologie appliquée à la peau qui est utilisée pour raffermir et tonifier le complexe dermo épidermique. Les ondes électro-magnétiques agissent en chauffant les fibres du derme permettant de redonner de la fermeté et de la tension à la peau.

>> Lire la suite

LES FILS TENSEURS

La pose de fils tenseurs est une nouvelle technique qui permet de traiter le relâchement cutané. Il s’agit de fils résorbables qui donnent un effet liftant ; ils sont utilisés pour le rajeunissement de la peau et le raffermissement localisé du visage grâce à la stimulation du collagène et des fibroblastes.

>> Lire la suite

LES FILS TENSEURS
LA CRYOLIPOLYSE : UNE TECHNIQUE POUR LES AMAS GRAISSEUX

Aussi appelée lipocryolyse ce qui signifie littéralement « destruction de la graisse par le froid ».
C’est une technique de lipo-réduction récente, non invasive et indolore, qui permet de réduire les tissus graisseux localisés.

>> Lire la suite


Entretien avec le Dr Grolleau
Quels sont les trois conseils de votre dermatologue pour avoir une belle peau ?

Découvrez les 3 conseils clés pour conserver une jolie peau...

>> Lire la suite