Tél. : 05 61 75 91 27

Quelles techniques choisir pour entretenir sa peau: peeling ou laser ?

L’arsenal thérapeutique à visée esthétique s’est réellement agrandi ces dernières années et il est parfois difficile de faire la part des choses.

 

Notre philosophie est de maintenir une beauté naturelle durable, ce qui est licite grâce aux techniques  actuellement disponibles.

 

Quelles sont elles ? Et pour quels problèmes ?

Quand pratiquer un peeling ou un laser ?

Lorsque le teint est inhomogène.


La couleur de la peau est terne, sans luminosité, sans éclat.
Des taches de couleurs différentes et de tailles variables apparaissent sur le visage ou sur le décolleté et les mains.
Des rougeurs localisées ou plus marquées sur le nez, les pommettes, le décolleté, avec ou non des sensations d’échauffement.

Lorsque les rides sont liées au soleil.


La surface de la peau est faite de rides quadrillées souvent fines mais parfois plus creusées au niveau de la lèvre ou du contour des yeux, le traitement de surface par peeling ou laser est conseillé.
Les peelings vont régénérer la densité cellulaire des fibroblastes et la densité des fibres collagènes et élastiques, recréant un derme plus ferme et un épiderme plus lisse.
Suivant l’âge on choisira un peeling moyen ou superficiel.

Lorsque la peau est grasse, irrégulière.


Le ressenti est peu confortable ou désagréable.
La peau est brillante avec des imperfections, des microkystes, des comédons et parfois de l’acné.

Quand pratiquer des injections ?

Pour un effet anti-fâtigue, tout en restant naturel.

Lorsque les rides sont liés à l’âge elles s’accompagnent d’un relâchement cutané qui créer la perte de volume. Des rides profondes apparaissent, les plis naso-géniens se creusent, les plis d’amertume abaissent la commissure des lèvres, les cernes se prolongent sur les joues.


Dans ce cas ces rides, qui correspondent plutôt à des plis, se traitent par des injections localisées d’acide hyaluronique donnant un résultat rapide et efficace. Sans sur correction, l’effet reste très naturel et enlève « les traits tirés » du visage.

Le relâchement se voit aussi sur les yeux, avec des sourcils tombant et un air fatigué. Dans ce cas on peut y associer un traitement par toxine botulique  pour un effet liftant du tiers supérieur du visage.

Pour être plus en beauté en restant soi même.


Redessiner les contours d’une lèvre, remodeler leur forme.
Galber des pommettes.
Corriger un menton ou un nez saillant ou  trop plat.
Structurer les contours d’une arcade sourcilière.

Comment maintenir son capital peau ?

Le traitement est préventif et vise à corriger les premières imperfections.

Les peelings combinés prennent alors toute leur importance car il permettent une action efficace sur ces altérations légères avec des suites simples et peu ou pas d’éviction sociale.

C’est le rôle du dermatologue de freiner les signes du vieillissement extrinsèque par des conseils dermo-cosmétique adaptés et des peelings qui peuvent être répétés pour assurer un renouvellement cellulaire maximal.

Pourquoi bien connaître ses besoins ?

Pour éviter les excès, pour ralentir le vieillissement, pour un meilleur ressenti cutané, pour améliorer son potentiel séduction et bien-être. Pour être tout simplement « bien dans sa peau ».

 

Au même titre que l’on fait attention à sa santé, on maintient son capital beauté par une hygiène cutané et des traitements adaptés, ciblés à ses besoins.

Informations pratiques

Dr Pascale Grolleau-Rochiccioli 

Dermatologue

 

12, rue Louis Braille

31520 Ramonville-Saint-Agne

 

3 Allées Jules Guesde

31000 Toulouse


Tél : 05 61 75 91 27

www.toulouse-esthetique.com

>> Contactez nous
Votre nom :
Votre prenom :
Votre email :
Votre message :
Dr Grolleau
Dr Grolleau

Actualités
NOUVEAU LASER DETATOUAGE PICO SECONDE

Le cabinet vient de s'équiper du tout nouveau laser de détatouage Picosconde PicoWay®, l'appareil de dernière génération pour l’effacement des tatouages.

>> Lire la suite

LA RADIOFREQUENCE

La radiofréquence est une technologie appliquée à la peau qui est utilisée pour raffermir et tonifier le complexe dermo épidermique. Les ondes électro-magnétiques agissent en chauffant les fibres du derme permettant de redonner de la fermeté et de la tension à la peau.

>> Lire la suite

LES FILS TENSEURS

La pose de fils tenseurs est une nouvelle technique qui permet de traiter le relâchement cutané. Il s’agit de fils résorbables qui donnent un effet liftant ; ils sont utilisés pour le rajeunissement de la peau et le raffermissement localisé du visage grâce à la stimulation du collagène et des fibroblastes.

>> Lire la suite

LES FILS TENSEURS

Entretien avec le Dr Grolleau
Le Skinbooster : qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’une technique esthétique peu invasive qui repose sur des micro injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé.

>> Lire la suite