Tél. : 05 61 75 91 27
INFORMATION CORONAVIRUS >> Consulter les protocoles d’accueil et de prise de RDV Nous prenons toutes les mesures nécessaires à la sécurité de nos collaborateurs, à l’hygiène de nos locaux, aux règles strictes d’asepsie lors des traitements de nos patients. >> Cliquez ici pour en savoir plus

Questions - réponses avec le Docteur Grolleau

Avec l’été qui arrive quels sont les bons conseils pour protéger efficacement votre peau ?

 

Qui doit se protéger en priorité ?

 

Toutes les personnes ne doivent pas se protéger de la même façon, c’est pourquoi il est important de connaître son capital soleil, c’est-à-dire la quantité de soleil absorbé par la peau depuis l’enfance.

 

De connaître sa facilité ou non à attraper des "coups de soleil", de connaître son phototype : blond-roux ou brun-chatain. Et donc d’appprécier son risque solaire personnel.

 

Chez les enfants il faut faire attention aux excès qui peuvent aggraver une carence en vitamine D.

 

Quelles parties du corps doivent pas être protégées en priorité et pourquoi ?

 

Les zones exposées pour le risque de cancer sont le visage, les épaules et le dos, les jambes, les bras, les zones toujours exposées depuis longtemps avec des atécédents de fort coup de soleil.

 

Pensez à proteger les oreilles, car très exposées naturellement sans chapeau.

Pour le photovieillissement, il faut penser à proteger la zone des yeux avec des lunettes de soleil, car la peau est très fine et la crème solaire difficile à étaler, préférez des crèmes sans parfums pour éviter les riques de picotement pour les yeux.

 

Ne pas oublier d’appliquer la crème solaire sur la lèvre supérieure car c’est une partie du visage où les rayons sont très verticaux et le plissé solaire souvent important.

 

Y a t-il eu des progrès concernant les crème solaires ? 

 

Oui, bien-sûr, les progrès de la dermo-cosmétique en matière de protection solaire ces dernières années, se sont attachés à supprimer des filtres solaires allergisants, à équilibrer la protection pour les UVA et les UVB, à modifier les textures des crèmes.

 

Lesquelles préférer alors ?

 

Certaines marques pharmaceutiques offrent un réel confort et permettent ainsi une meilleure observance. 

 

  • Les textures sèches, beaucoup moins grasses qu’auparavant pour le visage.
  • Les textures blur pour uniformiser le bronzage
  • Les textures huile sêche pour les jambes, permettent une hydratation maximale 
  • Ou au contraire aqueuse, alcoolique, sèches pour le corps, moins collantes.
Informations pratiques

Dr Pascale Grolleau-Rochiccioli 

Dermatologue

 

12, rue Louis Braille

31520 Ramonville-Saint-Agne

 

3 Allées Jules Guesde

31000 Toulouse


Tél : 05 61 75 91 27

www.toulouse-esthetique.com

>> Contactez nous
Votre nom :
Votre prenom :
Votre email :
Votre message :
Dr Grolleau
Dr Grolleau

Actualités
NOUVEAU LASER DETATOUAGE PICO SECONDE

Le cabinet vient de s'équiper du tout nouveau laser de détatouage Picosconde PicoWay®, l'appareil de dernière génération pour l’effacement des tatouages.

>> Lire la suite

LA RADIOFREQUENCE

La radiofréquence est une technologie appliquée à la peau qui est utilisée pour raffermir et tonifier le complexe dermo épidermique. Les ondes électro-magnétiques agissent en chauffant les fibres du derme permettant de redonner de la fermeté et de la tension à la peau.

>> Lire la suite

LES FILS TENSEURS

La pose de fils tenseurs est une nouvelle technique qui permet de traiter le relâchement cutané. Il s’agit de fils résorbables qui donnent un effet liftant ; ils sont utilisés pour le rajeunissement de la peau et le raffermissement localisé du visage grâce à la stimulation du collagène et des fibroblastes.

>> Lire la suite

LES FILS TENSEURS

Entretien avec le Dr Grolleau
Le Skinbooster : qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’une technique esthétique peu invasive qui repose sur des micro injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé.

>> Lire la suite