Tél. : 05 61 75 91 27

Facteurs de réussite pour une épilation laser durable et définitive

La qualité du matériel laser utilisé

Des lasers récents, avec une technologie de froid pulsé, permettant d’avoir une puissance plus importante (fluence) et une rapidité de tir plus élevée (fréquence exprimée en hertz). Ceci a pour conséquences des séances plus rapides, plus efficaces, plus sécurisées. Le centre dispose de trois lasers Alexandrite et d’un laser YAG qui répondent à ces critères.

L’expérience et la formation laser du médecin

Le docteur Grolleau a utilisé les premiers lasers épilation depuis 15 ans, et a sans cesse suivi l’évolution de cette technologie moderne.
Du fait de sa spécialité de dermatologue, le docteur a toujours pratiquée la technique laser depuis sa formation en tant que chef de clinique (25 ans d’expérience) pour le traitement des angiomes et en a expérimenté de nombreux au fil de leur évolution. Le docteur a été membre de la société des laser médicaux.

De plus sa connaissance de la peau dans le traitement de la cicatrisation cutané, lui permet d’adapter son traitement à chaque patient en fonction: du phototype (couleur), de l’épaisseur cutanée (suivant les zones anatomiques), de la densité des follicules pileux, de leurs profondeurs. De plus sa connaissance de la médecine et de l’endocrinologie, lui permet de détecter les sujets bon répondeur  ou mauvais répondeur. Le docteur peut pratiquer des examens complémentaires si besoin et adapter un traitement médical ou local complémentaire si besoin.

L’implication de l’équipe médicale dans le traitement par laser épilation

A l’écoute des patients, des protocoles simples et des conseils sont donnés, les résultats sont analysés dès les premières séances et les patients font l’attention d’un suivi rigoureux. Les séances sont pratiquées avec professionnalisme, le repérage des poils restants se fait lors des séances d’entretien avec minutie.

Le rasage en dehors du visage

Il est pratiqué par la patiente la vieille de la première séance, puis 8 jours avant les séances suivantes (car les poils repoussent plus lentement).
Il permet au rayon laser de pénétrer facilement, (lorsque le poil est court de 1 mn) en suivant la tige pilaire pour détruire le bulbe. Pour les dernières séances au contraire, quand il ne reste que quelques poils épars, il n’est pas recommandé de raser avant ; le rasage se fera par l’opérateur juste avant l'impact, de façon à cibler les tirs et à ne pas oublier des poils peu visibles s’ils ont été rasés.

La couleur de la peau

En effet plus la peau est claire et meilleur est le résultat, attention à ne pas être trop bronzée.

Les séances sont pratiquées sur une peau pas bronzée en début d’été et des conseils de photo protection sont données pour le premier été et juste après la séance.

Informations pratiques

Dr Pascale Grolleau-Rochiccioli 

Dermatologue

 

12, rue Louis Braille

31520 Ramonville-Saint-Agne

 

3 Allées Jules Guesde

31000 Toulouse


Tél : 05 61 75 91 27

www.toulouse-esthetique.com

>> Contactez nous
Votre nom :
Votre prenom :
Votre email :
Votre message :
Dr Grolleau
Dr Grolleau

Actualités
Les fils tenseurs

La pose de fils tenseurs est une nouvelle technique qui permet de traiter le relâchement cutané. Il s’agit de fils résorbables qui donnent un effet liftant ; ils sont utilisés pour le rajeunissement de la peau et le raffermissement localisé du visage grâce à la stimulation du collagène et des fibroblastes.

>> Lire la suite

Les fils tenseurs
La Cryolipolyse : une technique pour les amas graisseux

Aussi appelée lipocryolyse ce qui signifie littéralement « destruction de la graisse par le froid ».
C’est une technique de lipo-réduction récente, non invasive et indolore, qui permet de réduire les tissus graisseux localisés.

>> Lire la suite


Entretien avec le Dr Grolleau
Ma peau et l’été, va t-elle changer ?

Effectivement, avec l’été le mode de vie change et la peau est plus agressée du fait de ce changement climatique.

>> Lire la suite